|
Post by Philippe on Jul 29, 2009 8:39:25 GMT 1
Message déplacé car il n'était pas au bon endroit. Question postée par Myriam:
Bonjour.
Je m'appelle Myriam. J'ai connu votre travail par les livres de Martin Brofmann "Anything can be healed" et celui sur les yeux.
J'ai été opérée il y a 6 ans d'un méningiome du côté droit à l'arrière du câne ( tumeur cérébrale bénine) et voici que deux nouvelles ont apparu à droite et à gauche.
les médecins veulent me donner les traitement au Gamma Knife. Je souhaite l'éviter si possible. J'ai commencé à me soigner moi-même avec des remèdes naturels et les méditations.
Pouvez vous me donner un commentaire au sujet des méningiome svp? J'espère pouvoir participer dès que possible à un séminaire. En attendant j'aimerais connaître votre opinion.
merci bien. Myriam Szabo.
PS. Je voudrais ajouter que depuis le début des symptômes j'ai ressenti une attirance pour le violet couleur que je vois souvent en ce moment comme une lumière profonde si je ferme les yeux :-) myriam.
|
|
|
Post by Philippe on Jul 29, 2009 8:51:11 GMT 1
bonjour Myriam,
le cerveau est relié au chakra coronal, donc je regarderais ce qui se passe dans la relation avec ton père et ce que tu as besoin de faire pour laisser son amour rentrer. Une tumeur représente quelque chose de réprimé et l'endroit où elle se situe montre dans quels aspects de conscience se trouvent les tensions. La couleur violette est la couleur du chakra coronal, et si tu la vois souvent, cela peut correspondre à ce que tu recherches ton père dans les différents aspects de ta conscience plutôt que d'avoir un contact direct avec lui.
|
|
|
Post by myriam on Jul 29, 2009 11:20:08 GMT 1
Merci Philippe. je recommence le message car j'ai fait une fausse manoeuvre avec le clavier.
Je souhaite participer à un stage de body-mirror system quand ce sera possible mais en attendant ( début Aout je serai dans une retraite Bouddhiste donc je viendrai pas) je voudrais un peu vérifier ce que je fais déjà d'après le livre de Brofman 3x par jour. Je commence avec les mains lumière dedans, dehors et les deux, puis chakras avec respectives couleurs depuis la racine vers le haut, puis lumières blanche de la couronne Vers le bas. J'ai aussi spontanément "inventé" une méditation sur les 5 éléments qui emplissent le corps en le soignant l'un après l'autre en leur parlant. Me conseillez vous une visualisation ou autre chose? J
J'ai très peu vu mon père qui était sculpteur et qui a eu une vingtaine d'enfants de par le monde. Nous n'avons jamais vécu ensemble. Nous nous aimions beaucoup mais je pense l'avoir idéalisé toute mon enfance comme un personnage mythique. Donc je n'ai pas consciemment senti son manque puisqu'il vivait dans ma légende personnelle.
Par contre ma mère a été mal traitée devant moi par son mari quand j'étais enfant et il y a une longue liste de mauvais traitements des femmes dans ma famille maternelle en général.
En tout cas, selon ce que tu dis, je devrais parler avec mon père (il est mort depuis longtemps mais je veux dire par méditation?)
Bien à toi, merci beaucoup, Myriam.
|
|
|
Post by Philippe on Jul 30, 2009 9:36:20 GMT 1
La relation avec le père détermine la relation avec l'autorité et avec l'homme.
D'après ce que je comprends, tu as été élevée par ton beau-père? Si ton père biologique n'était pas présent, c'est ton beau-père qui a pris son rôle. Et donc quelle relation as-tu avec lui?
|
|
|
Post by myriam on Jul 30, 2009 10:23:46 GMT 1
Bonjour Philippe, pardon, c'est un peu long.. vu ta question, pas moyen de faire court.
Je n'ai aucune relation avec mon beau-père. Nous ne sommes pas fâchés mais il habite USA et je ne communique pas du tout avec lui. Actuellement il est en vacances en France, chez ma demi-soeur ( sa fille) qui, elle, a peur de lui. Il a été très violent, dangereux, il l'est encore mais il ne se souvient jamais de ses accès de colère. Il a un cancer.
Petite j'ai tout organisé pour sauver ma mère de ce mariage et quitter les USA. Je ne lui en ai jamais voulu car il m'a toujours semblé lui-même souffrant. Pourtant je l'ai trompé afin qu'il nous laisse partir - soi-disant en vacances- alors que nous retournions pour toujours en Europe, loin de lui. J'avais 7 ans et je savais ce que je faisais.
Curieusement, c'est lui qui a offert à ma mère. le livre de "Brofman Anything can be healed" qui m'a emmené ici sur se forum Mon compagnon l'a vu chez elle et me la recommandé : elle a dit " ah!! ce livre je n'en veux pas et je ne l'ai pas lu. prends-le".
Pas de hasard..
Petit détail: dans une visualisation bouddhiste où on place ses parents à droite et à gauche, je n'ai pas pu placer mon père (biologique, pas le beau-père) la place était vide. Par contre au moment de prendre sa forme, j'étais déjà "lui" physiquement. C'était une découverte pour moi, j'ai pris la place de mon père depuis longtemps je crois.
merci beaucoup. A Anvers en Novembre tu enseigneras en Anglais ou en français aussi??
|
|
|
Post by Philippe on Aug 3, 2009 12:00:34 GMT 1
Les relations avec ton père et ton beau-père ne sont pas des plus harmonieuses. Les deux n'étaient pas vraiment présent physiquement et avec ton beau-père, tu as eu l'exemple de la violence. Le symptôme, dont tu fais l'expérience, représente quelque chose de réprimé au niveau du chakra coronal. Que se passait-il dans ta vie 6 ans auparavant quand le symptôme s'est manifesté la première fois en terme de chakra coronal et de ta relation avec l'autorité?
Le chakra coronal est donc à propos du sens de connexion d'une personne avec son père et si la personne expérimente ce sens de séparation, ce qui se produit ensuite dépend des décisions que la personne prend; une personne peut devenir rebelle, la connexion avec le père manque à cette autre, une autre pourrait insister sur le fait de mettre le père dehors, une pourrait sentir qu'elle n'est pas aimée ou qu'elle ne mérite pas l'amour, ou expérimenter un sens extrème d'isolement,...
Laisser rentrer l'amour du père est une des manières d'ouvrir le coronal.
A Anvers, je ne sais pas encore si c'est en français ou anglais, cela dépendra du traducteur.
|
|
|
Post by myriam on Aug 12, 2009 9:48:53 GMT 1
Merci Philippe, je vais méditer sur tout cela. Je me suis inscrite au séminaire en suisse avec Brofman. A une prochaine fois, amicalement, Myriam.
|
|
|
Post by Philippe on Aug 12, 2009 16:49:58 GMT 1
alors on se verra en Suisse car je traduis Martin d'anglais en français.
|
|
|
Post by myriam on Aug 13, 2009 16:48:51 GMT 1
Oui!! Je me réjouis : d'une pierre deux coups en quelque sorte! Merci pour les informations et à bientôt donc, Myriam.
|
|