|
Post by Philippe on Dec 2, 2008 11:10:27 GMT 1
Hello serpentvert,
dans un message à lunalagoa dans "Pardon accepter", tu parles de l'autorité et de la relation avec elle, et il semble que ta mère représente l'autorité pour toi. Peut-être une envie de commencer un nouveau sujet?
|
|
|
Post by serpentvert on Apr 14, 2009 13:24:25 GMT 1
Hello Philippe,
J'ai effectivement du mal à trouver ma propre autorité. Quand je prend une décision je doute beaucoup et j'ai du mal à me mettre à l'action.
Je déteste aussi me faire imposer quelque chose, je n'aime pas que quelqu'un ait de l'autorité sur moi, ça me met en rage (j'aime bien être en rage mais ça fait du mal aux autres...parfois).
Bref, jusqu'à présent j'ai surtout connu la confusion dans ce domaine, mais je parie que ça va changer! Peux tu m'aider à me comprendre?
Bye
|
|
|
Post by Philippe on Apr 18, 2009 12:47:26 GMT 1
Dans la famille traditionnelle, le père est l’autorité, celui qui établit la direction, bien que dans certaines familles, la mère joue le rôle du père. Le chakra coronal concerne la relation de la personne avec son père. Cela devient le modèle pour la relation de la personne avec l’autorité et devient le modèle pour la relation de la personne avec Dieu.
Si une personne prend une décision qui ferme son chakra coronal, ses croyances créent sa réalité, et la personne continuera à voir l’évidence que sa décision est justifiée. Quand la personne prend une autre décision, des vérités différentes lui deviendront évidentes.
Ouvrir le chakra coronal permet de relâcher les tensions dans la conscience concernant la relation avec le père/autorité/Dieu. Une manière d’ouvrir le coronal est de laisser rentrer l’amour venant du père, une autre manière serait de voir que ce que tu veux pour toi est aussi ce que l’autorité veut pour toi, et est là pour t’aider à l’obtenir.
Dans notre société, les gouvernements et la police sont l’autorité. A l’école, ce sont les directeurs et les professeurs. Ces autorités devraient toujours servir les intérêts des individus et quand elles ne le font pas, les individus ont le droit de dire et faire quelque chose par rapport à cela.
Les individus doivent aussi respecter l’autorité. Par ex, sur les routes il y a des limitations de vitesse qui sont là pour protéger tout le monde, et si on choisit consciemment de faire quelque chose de différent, cela représente une menace pour les autres et soi-même.
Les processus organiques -c’est-à-dire qui bénéficient à la société- sont encouragés, les processus malveillants sont découragés.
Dans la relation avec l’autorité, cela ne concerne pas vraiment ce que tu fais mais plutôt comment tu le fais. Si tu le fais d’une manière qui sert la société, tu seras encouragé, si tu le fais d’une manière qui menace la société, tu ne seras pas encouragé.
|
|
|
Post by angel on Apr 20, 2009 18:01:22 GMT 1
Hello, j'ai eu des parents autoritaires avec lesquels je ne pouvais pas m'exprimer. Beaucoup de larmes dûes à une faiblesse face à l'autorité. Aujourd'hui je vis avec un homme sensible mais qui hausse souvent le ton même s'il n'est pas en colère. Cela j'ai beaucoup de mal à le supporter. Lorsque l'on se dispute, je me sens en faute et cela finit toujours par des pleurs de ma part et une confusion de sa part car il ne souhaite pas me rendre triste. j'ai dû mal à expliquer ce que je ressens. Une souffrance interne, des blessures probablement pas guéries. Je n'accepte pas l'amour assimilé au conflit. Le grand bonheur et d'un seul coup, pour pas grand'chose, une dispute qui noircit tout. je dois accepter les conflits occasionnels et j'ai beaucoup mal à y arriver. Est-ce dû à l'autorité subie durant toute ma jeunesse ? Merci pour votre aide
|
|
|
Post by Philippe on Apr 20, 2009 21:44:25 GMT 1
Tu as besoin de guérir la relation avec tes parents, de voir et ressentir l'amour venant d'eux dans un endroit profond en toi et de comprendre que c'est leur manière jusqu' à maintenant par laquelle ils te l'ont exprimé, de voir l'amour derrière l'expression. Tu peux méditer sur le symbole de l'acceptation que tu trouveras sur cette page www.healer.ch/fr/f-BMS.htmet voir ce qui vient dans ta conscience en relation avec ça. Tiens nous au courant du résultat.
|
|
|
Post by angel on Apr 21, 2009 14:21:04 GMT 1
Dans la mesure où mes parents sont décédés, je suppose que le travail devra se faire sur du vécu passé ? En ce qui concerne la méditation, je testerai et te tiendrai au courant
|
|
|
Post by Philippe on Apr 21, 2009 16:06:23 GMT 1
Tes parents sont toujours là au niveau de leurs consciences et tu peux toujours ressentir leur amour au plus profond de toi quand tu t'y ouvres, cela permet de les pardonner, de te pardonner et d'accepter ce qui a eu lieu. De cette manière, tu lâches prise sur le passé.
|
|
|
Post by angel on Apr 24, 2009 6:12:44 GMT 1
j'ai fait ce que tu m'as dit au niveau du ressenti de l'amour de mes parents et du pardon. Mais il y a un blocage. Je souffre et pleure lorsque je repense à leur rejet de mon frère aîné et de ma séparation d'avec lui lorsque j'avais 14 ans, suite justement à un conflit et un excès d'autorité. Il semblerait que j'associe conflit et séparation. Et que les disputes qui peuvent survenir dans mon couple me font craindre l'abandon ou la séparation. Je n'arrive pas à pardonner cette souffrance qu'ils m'ont infligée en me séparant de ce frère. Sur quoi dois-je agir pour y arriver ?
|
|
|
Post by Philippe on Apr 24, 2009 9:48:49 GMT 1
Si tu acceptes la responsabilité pour tout ce qui se passe dans ta vie, cela a plus de sens de dire "cette souffrance que je me suis laissée infliger". Sinon tu continues à mettre la responsabilité sur ce qui t'arrive à l'extérieur et tu évites de regarder ce qui se passe en toi. Tes parents étaient responsables chacun pour leur création, et tu dois prendre la responsabilité pour ta création. On ne dit pas, avec cela, que tu crées consciemment des parents autoritaires mais que la configuration énergétique que tu avais dans ta conscience a attiré cette sorte d'expérience avec eux.
De la même manière, ton frère a attiré cette expérience avec ce qu'il faisait dans sa conscience, et ensemble, vous avez co créé cette expérience.
Continues à méditer sur l'acceptation et à aller plus profondément dans le ressenti de cet amour.
|
|
|
Post by angel on May 9, 2009 20:35:37 GMT 1
je reviens (enfin...) te donner des nouvelles. Après m'être "imprégnée" de l'amour de mes parents, j'ai ressenti pendant deux jours des douleurs continues au niveau du thorax (comme une gêne pulmonaire). Quelques jours plus tard, je me disputais avec mon partenaire. Si je suis responsable de ce qui m'arrive, j'ai du mal à admettre que je sois, seule, responsable de ce conflit. L'avons-nous co-créée ? C'était une vraie crise dans notre couple. Même si cela nous a permis d'avancer, il me reste néanmoins un sentiment de souffrance, comme si, chaque fois que l'on se dispute, je reçois un couteau en plein coeur, une blessure qui laisse des traces et qui noircit notre amour. Je n'ose pas lui parler de mes ressentis. Cette impression que les conflits deviennent plus violents : cela me fait craindre l'avenir, le prochain "orage" ou "tempête"... Quant à la méditation sur l'acceptation, celle-ci m'apporte force, amour et lumière, une sensation de sérénité et de calme.
|
|
|
Post by Philippe on May 12, 2009 7:37:40 GMT 1
Chacun est créateur de son expérience et dans un conflit aussi il y a deux créateurs qui se rencontrent à un moment précis pour vivre le résultat de ce qu'ils ont mis dans leur conscience. Il n'y a pas un responsable et une "victime".
Douleurs dans le thorax: tensions dans ton chakra du coeur. Difficulté de laisser rentrer l'amour de tes parents.
Remplace la peur de l'avenir par la confiance et communique avec ton partenaire. Change le programme: "si je m'exprime, il va y avoir un conflit" par "si je m'exprime, mon partenaire va apprécier", par ex. et attends-toi à cela.
|
|
|
Post by serpentvert on May 13, 2009 21:28:47 GMT 1
Hello Philippe, Hello tout le monde,
Je te demande pardon de m'étaler parfois quand j'écris, figure toi que je viens de réaliser que c'était justement relié à un certain manque de ma part dans ma relation à l'autorité. Aujourd'hui en cours de psychologie sociale, on a parlé de la frustration et de la nécessité de frustrer un enfant pour lui apprendre l'autorité, or je n'ai jamais trop été frustré ce qui fait que j'ai développé ce que la psychologie emotivo-rationnelle appelle un "bas niveau de tolérance à la frustration". En clair, je cherchais inconsciemment (mon esprit cherche) à éprouver la frustration de se voir imposer des limites, ce que tu as fait en me rappellant de ne pas trop m'étaler. MERCI (même si tu aurais fait pareil pour n'importe qui).
Bon, cela étant dit, je cherche maintenant à faire ça de manière consciente. Je me demandais comment pouvais-je me reprogrammer vis à vis de l'autorité? J'essaye différentes choses comme ça, à tâton. Par exemple, j'apprends la flûte traversière et j'essaye de me fixer des objectifs et de ne pas arrêter de jouer avant un certain temps, un certain nombre de répétitions du morceau, des passages difficiles, etc.
J'éprouve par là une bonne dose de frustration car j'ai spontanément envie de me détourner très vite, je le sens.
Je ne veux pas tomber non plus dans l'excès inverse du "flicage" personnel, je me demande comment trouver l'équilibre.
PS: ce que je dis s'applique aussi à d'autres moments surtout le matin pour me lever, le soir pour me coucher, avec les autres, pour ne pas me disperser dans des conversations inutiles... et épuisantes.
Bon j'exagère un peu, tu l'aura compris, c'est juste pour faire passer le message aussi clairement que possible. Voilà, merci d'avance, Bonne continuation Bye
|
|
|
Post by angel on May 14, 2009 18:00:12 GMT 1
Philippe, juste pour te demander si je dois continuer à ressentir l'amour de mes parents ? j'avais cessé de le faire suite à mes douleurs, mais si cela est nécessaire pour guérir la relation avec mes parents (défunts) pour avancer, je renouvellerais l'expérience. Qu'en penses-tu ? Quant à ma relation avec mon partenaire, je te remercie pour tes paroles positives. Comme tu le dis, il suffit simplement de changer le "programme", ce dont on n'est pas forcément habitué. Quand tu le dis, cela est évident... et pourquoi, n'y pense t'on pas ?
|
|
|
Post by Philippe on May 17, 2009 9:42:27 GMT 1
serpent vert: tu as besoin de ressentir que ce que tu veux pour toi, c'est aussi ce que l'autorité veut pour toi, que l'autorité est là pour t'aider à réaliser tes buts
angel: si il ya une douleur, il y a une tension, donc tu peux décider de t'ouvrir plus dans le chakra du coeur. Dans la relation avec ton partenaire, demandez-vous quelle est la base de la relation: est-ce de l'amour avec des conditions? Je t'aime si tu fais ça ou pas ça, ou..., alors il faut enlever le "si" et il reste seulement 'Je t'aime", sans conditions. Et quand il y a des tensions dans le couple, c'est de retrouver le plus vite possible cet espace de l'amour inconditionnel.
|
|